Que vaut le maquillage Etam?

Coucou tout le monde,

Désolée d’avoir été un peu absente ces derniers temps mais c’est la course en ce moment! J’espère que vous allez bien et que le moral est là malgré la météo maussade.

Aujourd’hui je reprends le rythme du blog, et je vous propose de faire un zoom sur une marque récente mais que vous connaissez tous: le maquillage Etam.
Il y a un an et demi, Etam lançait sa gamme de maquillage. J’avoue que je ne me suis pas précipitée dessus. Déjà parce que je ne manque pas vraiment de maquillage, mais aussi parce que j’avais un a priori, j’imaginais des produits très cheap, un peu comme certains que j’avais achetés chez H&M.

Et puis, l’état dernier une gamme un peu « soleil » est sortie, j’ai commencé à m’y intéresser, et les soldes arrivant j’ai craqué. Et j’ai été très agréablement surprise. Résultat, lors des soldes d’hiver j’ai à nouveau investi. Et depuis que la carte Etam donne droit à -20% sur le maquillage, je me fais plaisir de temps en temps avec les nouveautés (d’ailleurs leur compte Snapchat a montré un aperçu de ce qui arrive cette année et ça a l’air pas mal du tout!).

maquillage_etam_8

Voici les produits pour lesquels j’ai craqué. Il manque une poudre de soleil et des vernis qui sont très bien aussi, mais j’ai préféré vous faire une sélection de mes coups de coeur.

Le maquillage Etam pour les lèvres

Voici d’abord les produits lèvres, comme d’habitude c’est là que je craque le plus. Entre les différentes gammes et la palette de teintes qui est très large, j’ai finalement été raisonnable.

maquillage_etam_11

maquillage_etam

Il y a un rouge à lèvres « classique », trois rouges à lèvres liquides mats (la gamme Porte-Baiser) et trois huiles à lèvres (Lip me Tender), qui viennent de sortir.
Pour le rouge je voulais depuis quelques temps un rouge/orangé, ce n’est pas la teinte qui me va le mieux mais quand je suis bronzée c’est vraiment sympa donc vivement l’arrivée du soleil (je n’arrive pas à croire que je dise ça alors qu’on est déjà en juin et qu’on a encore le temps de novembre). Il s’agit de la teinte numéro 10, qui est très lumineuse, et assez brillante.

maquillage_etam_2

Les rouges à lèvres liquides, les « Porte-Baisers » sont hyper pigmentés, comme vous pourrez le voir sur les swatches ci-dessous. Les teintes sont les 4 (le rouge), 8 (le rose) et 9 (le bois de rose). La tenue est bonne et ils ne sont pas trop desséchants pour des mats.

maquillage_etam_9 maquillage_etam_10

 

Les petits derniers de la gamme, les Lip me Tender, ont un embout mousse, ils sont très faciles à appliquer et leur intensité est modulable selon la quantité qu’on met. C’est la grande mode des huiles à lèvres et c’est vrai que ça fait du bien au sortir de l’hiver avec nos lèvres gercées. Celles-ci ne sont pas trop liquides et quand même plus pigmentées que celles de chez Lancôme.

maquillage_etam_3

Les teintes sont (de haut en bas sur les swatches ci-dessous): 04 warner b’rose, 06 cherry moi, et 08 redu to kiss. Oui, ils aiment les jeux de mots chez Etam.

maquillage_etam_5 maquillage_etam_6

Le maquillage Etam pour les joues et le teint

Et pour le teint j’ai testé un blush poudre et plusieurs blush crème, ainsi qu’un highlighter crème. Les packagings sont super mignons et très pratiques. La teigne du blush poudre est un rose fuchsia 05 Rose royce. Je voulais tester ce type de teinte sans me ruiner car je ne savais pas si j’arriverai à la doser correctement, mais en fait si on n’a pas la main trop lourde ça fait un joli effet bonne mine.maquillage_etam_7

Pour les blush crèmes, les teintes sont de gauche à droite sur la photo: 08 corail sunrise, 02 pink fantastique, 01 pink magique. Quant à l’enlumineur, il n’y en avait qu’un donc pas de risque de se tromper dans la teinte.

Les autres produits de maquillage Etam

Comme je vous le disais j’ai aussi une poudre bronzante qui est très bien et des vernis des éditions limitées que j’aime beaucoup. En revanche gros problème sur le mascara que j’avais acheté et dont je vous avais parlé ici. Vu la data, je ne pense pas racheter de mascaras de chez Etam de sitôt. Je ne peux pas vous dire ce que valent les ombres à paupières, je n’ai jamais testé, même en magasin, la pigmentation, et encore moins la tenue. Si vous en avez chez vous, je suis preneuse de votre avis.

Bref, pour moi, la marque Etam est globalement une très bonne découverte avec un excellent rapport qualité/prix.

D’une manière générale vous avez des produits de chez Etam? Vous en êtes contentes?

Et pour celles que ça intéresse, la marque joue aussi le jeu des réseaux sociaux, avec notamment une chaîne Youtube plutôt bien faite. Les vidéos sont surtout consacrées à la mode, mais il y a des tutos maquillages assez régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *