Gimme Brow vs More Brows

J’espère que vous allez bien maintenant que l’été est enfin là! Je ne sais pas vous, mais moi je commence à lever le pied côté make up, parce qu’il fait tellement chaud ces jours-ci que ça ne sert à rien de trop forcer sur le teint.

Aujourd’hui je vous propose de parler sourcils. Vous l’avez sûrement vu, Benefit lance sa nouvelle gamme de produits pour les sources avec des packagings rigolos (mais un peu cheap je trouve, j’ai eu l’occasion de les tester au Sephora des Champs et ils font un peu « plastoc »). Bref, parmi leurs produits, ils conservent leur produit star des sourcils, le gimmeBROW, mais en changent le packaging et en augmentant le nombre de teintes.

Le gimme BROW, c’est un gel à sourcils teinté, qui, lors de sa sortie, n’avait pas beaucoup de concurrents. Maintenant tout le monde en fait, à commencer par celui de L’Oréal qui est pas mal du tout.
Bref, tout le monde en fait tellement que l’autre jour, j’ai eu dans ma Birchbox un gel à sourcils de la marque Modelco qui m’a semblé être un parfait dupe du gimmeBROW. Un parfait dupe voire une copie complète. Voyons ça de plus près.

morebrows_gimmebrow_comparison_2

Le nom

D’un côté gimmeBROW de l’autre MORE BROWS, dans les deux cas deux polices de caractères différentes pour les deux mots du nom. Modelco a clairement pompé sur Benefit et a l’air d’assumer.

Le packaging

Idem côté pompage, même petit tube, même couleur ou presque, contenance comparable même si légèrement à l’avantage de Modelco (3g pour Benefit, 3,5 ml pour Modelco), même couleur de bouchon, bref des clones.

morebrows_gimmebrow_comparison_3

La brosse

Alors là, petit changement. La brosse de Benefit est beaucoup plus fine, contient beaucoup plus de rangs dans le goupillon, et surtout est de forme conique, donc plus précise. Celle de Modelco est plus grossière.

Les teintes

Comparons ce qui est comparable: j’ai l’ancien modèle de gimmeBROW en teinte blonde et celui de MORE BROWS également en teinte blonde, en sachant que, depuis, Benefit a élargi sa gamme de teintes (il y en a 3 au lieu de 2: light/medium/deep). Je pense que ma teinte de sourcils est médium donc dans les deux cas cette teinte est trop claire pour moi, donc difficile de juger (j’ai eu le Modelco dans une box et je n’ai pas choisi la teinte et le Benefit m’a été vendu par une conseillère Benefit suite à une épilation, je lui ai fait confiance sur la teinte et c’est clairement un plantage total).
Les teintes sont similaires, il y en a une (la Benefit) qui est un chouïa plus claire que l’autre mais ça reste subtil).

morebrows_gimmebrow_comparison_4

La tenue

Pour moi il n’y a clairement aucune différence de ce côté-là. j’ai porté les deux une journée entière (on rappelle que ce n’est pas ma teinte, j’ai donc clairement le sens du sacrifice pour la science!) et il restait la même quantité de produit au démaquillage.

Le prix

26,95 euros pour Benefit
12 euros pour Modelco

Là, il y a clairement une différence, plus du simple au double.

Alors? Dupe ou Pâle copie?

Vous l’avez vu, les similitudes ne manquent pas. La question est: la forme de la brosse justifie-t-elle de payer plus du double pour un produit légèrement plus petit et aux performances similaires? La réponse pour moi est plutôt non. Après si vous craquez à mort sur le nouveau packaging de Benefit, ou si, comme moi vous êtes entre les deux teintes proposées par Modelco, je vous conseillerais le gimmeBROW. En sachant qu’en ce moment j’utilise le gel L’oréal et que j’en suis contente, même si là encore le nombre de teintes laisse à désirer.

Mais au delà du « match » entre ces deux gels, je m’interroge sur le droit à une marque de pomper à ce point le produit d’une autre. Que chaque marque ait son gel à sourcils, je trouve ça normal, mais qu’une marque plus cheap copie intégralement un produit ou presque ça me semble plus limite. Du coup Benefit a bien fait de changer de look! De la même manière, Make Up Revolution copie complètement Too Faced. D’un côté je trouve ça chouette de pouvoir nous offrir des produits similaires à moindre coût (quand la qualité est comparable, hein, parce que si c’est juste le même packaging, c’est sympa, mais pas suffisant), d’un autre côté ça me pose quand même question de voir des copies conformes éhontées.

Et vous les filles vous en pensez quoi? Vous craquez pour les dupes à moitié prix? Ou vous préférez l’original à la copie?

morebrows_gimmebrow_comparison

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *