Birchbox avril 2016

La birchbox d’avril est arrivée, et j’avoue que je l’attendais particulièrement celle-ci! En effet le thème est une birchbox Pantone! Nous avons eu le choix de la couleur de la boîte en amont, et j’ai mis une éternité à me décider, pour finalement prendre le bleu/vert d’eau, même si la rose poudrée m faisait vraiment envie (j’ai vu qu’ils les vendaient vides, mais à 9 euros l’unité…). La boîte est en métal et carrée, cela change de la birchbox habituelle, j’aime beaucoup.birchboxavril2 A l’intérieur on retrouve comme d’habitude 5 produits. Un produit de maquillage, un soin corps, un soin capillaire et deux soins visage. Comme d’habitude il y a un équilibre entre les produits, même si, vous me connaissez je préfèrerais 2 produits de maquillage et seulement produit corps ou cheveux. Ou alors un seul produit visage, parce qu’il faut l’avouer, au bout d’un moment c’est difficile de faire original de ce côté-là.birchboxavril3

Commençons donc par les produits pour le visage visage du coup : une crème anti-âge et un gommage. Vous le voyez, rien de révolutionnaire. La crème hydratante et de la marque Institut Arnaud, il s’agit d’une crème « Perle et caviar », qui illumine et hydrate le teint. Pour ma peau mixte elle est un petit peu trop riche, surtout sur la zone T, le problème étant que j’ai besoin de soin anti-âge sur le front justement (boutons + rides, j’aime ma peau).
Quant au gommage à l’aloé vera, de la marque La Rosée (je ne connaissais pas), sur le moment je l’ai trouvé un peu léger à l’application avec peu de grains, mais en fait il est super efficace et fait la peau très douce!

birchboxavril

En ce qui concerne le produit corps il s’agit d’une crème anti-cellulite de la marque Unani (là encore une découverte). On ne peut constater l’efficacité de ce produit qu’après au moins plusieurs jours d’application (si ce n’est plusieurs semaines) donc là, avec 50 ml je ne pourrai pas vous dire ce qu’elle vaut. Sa composition? Flavonoïdes, rhizome de petit houx, zeste de citron. J’avoue que ça m’intrigue car ce sont des ingrédients qu’on n’a pas l’habitude de croiser en cosméto.

Le produit cheveux est d’une marque que je commence à bien connaître, c’est le 3ème produit Parlor que je reçois via la Birchbox, je n’ai rien contre cette marque mais j’aime bien quand il y a un peu de turn-over dans les marques. Il s’agit d’un spray démêlant, à appliquer sur cheveux humides juste avant de les sécher. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit car je n’ai pas de problème de noeuds,e t que je fais un masque très nourrissant à mes cheveux donc en général j’essaie de ne pas les surcharger en produit, mais j’ai quand même testé hier. Bonne nouvelle, le produit n’alourdit pas les cheveux. Je ne peux pas juger le démêlage, puisque pas de soucis de ce côté-là, mais j’ai l’impression d’avoir les cheveux plus doux que d’habitude. Je suis allée voir et effectivement le produit contient de l’extrait d’amande douce et de la vitamine B5.

birchboxavril4

Enfin, il y a un crayon pour les yeux de la marque Sumita (encore une marque que je ne connaissais pas). La marque a été créée par la maquilleuse Sumita Batra qui est spécialisée dans le produits pour les yeux. Déjà bon point, ce crayon peut être utilisé aussi dans la muqueuse. Il est marron foncé, ça change des noirs, et bien gras, sans pour autant filer. Bref un basqieu certes, mais qui a tout bon. A noter que ce crayon est au format mini, ce qui ne me dérange pas car je finis rarement mes crayons, mais c’est agaçant de n’avoir aucun produit full-size.

Voilà pour cette box! Bon soyez honnêtes ce que j’ai préféré c’est la box en elle-même!
Pour les produits, pas de faux pas, même si je n’ai pas non plus de coup de coeur de fou non plus. Disons que les produits commencent à faire doublon avec tous ceux que j’ai. Peut-être qu’il ne faut pas rester abonnée aux box trop longtemps? Je me pose la question parfois de me désabonner des box, mais c’est tellement agréable de recevoir une boîte pleine de surprise au début du mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *