Comment faire pousser les cheveux plus vite?

Coucou! Pas de maquillage aujourd’hui, on va parler du drame number one de toute fille, les cheveux. Oui de toute fille, car brune, blonde, rousse, frisée, lisse, volumineuse, raplapla, courte, ou longue, quelle que soit notre chevelure, on a toutes un truc en commun: ON N’EST PAS CONTENTES et on fait tout pour les changer.

Pendant longtemps j’ai tout fait pour faire pousser mes cheveux pour pouvoir faire des coiffures rigolotes et des tresses comme dans les tutos avant de comprendre que ça ne m’allait pas. En décembre dernier je me suis fait couper les cheveux à la longueur qui me va: un carré long, sauf que la coiffeuse a fait n’importe quoi et m’a dégradé les cheveux alors que ça ne me va pas du tout, et du coup mes cheveux se sont mis à faire n’importe quoi. Du coup, j’ai cherché tous les moyens possibles pour les faire pousser plus vite.

Après 4 mois mes cheveux ont repris forme humaine et ont poussé de 8 cm soit le double de leur vitesse de pousse habituelle, et je me suis dit que mon expérience pourrait servir à celles d’entre vous qui veulent faire pousser leur cheveux plus vite. En sachant que les techniques dont je vais vous parler ont marché sur moi, mais je ne peux pas vous garantir que ça marchera sur vous.

Tout d’abord, j’ai traité les choses de l’intérieur avec des gélules de levure de bière. J’ai aussi mis des paillettes de levure sur ma salade mais comme je n’aime pas trop le goût j’ai surtout pris mes gélules quotidiennes.

Côté shampoing et masque, j’ai utilisé mes produits habituels car j’ai les cheveux très secs, donc je ne pouvais absolument pas me concentrer uniquement sur la pousse sans les soigner. Mais j’ai pris soin de bien masser mon cuir chevelu, longuement, pendant le shampoing et pendant le masque, pour activer la micro circulation, et donc la pousse.

Je sais que Lush a un shampoing solide qui s’appelle « Pousse plus vite » je l’avais utilisé il y’a  quelques années mais pas de façon assez rigoureuse pour vous dire si ça marche. (Je note d’ailleurs qu’ils ont changé le nom et le proposent plutôt comme un shampoing contre la chute des cheveux.)

En revanche, j’ai mis la dose sur les soins AVANT shampoing. Et pour cela j’ai alterné deux types de soin, les deux venant du site aromazone.

Je me lave les cheveux deux fois par semaine donc j’ai fait chaque soin une fois par semaine. Les deux ont en commun de devoir être posés avant de se laver les cheveux, et j’ai essayé de les laisser poser le plus longtemps possible, parfois plusieurs heures, quand c’était le week-end, et au minimum 30 minutes le reste du temps.

Le premier soin est un bain d’huiles. Je mélange de l’huile de pépins de raisin, de l’huile de ricin, de l’huile de moutarde, et de l’huile de sapote. Toutes ces huiles sont réputées aider à la pousse des cheveux Au niveau des quantités, honnêtement je fais au pifomètre. Je mets le tout dans un flacon avec un embout applicateur (pour ma part j’utilise un flacon vide du Magic élixir de Kiehl’s dont l’embout permet d’appliquer le produit directement aux racines, mais si vous n’en avez pas, pas de souci il faudra juste être un peu délicate à l’application. En suite je masse le cuir chevelu et je laisse poser.
Les huiles partent sans problème avec le shampoing. Non seulement ça a aidé à la pousse de mes cheveux mais ça a aussi vraiment contribué à leur bonne santé et leur douceur.

faire-pousser-cheveux

Le deuxième soin, est un peu plus compliqué à fabriquer, il s’agit d’un mélange de poudres ayurvédiques. Enfin juste un peu, hein, pas besoin d’avoir un BAC + 5 en chimie. Je mélange une cuillère à café de poudre de Brahmi, une cuillère café de Kachur Sugandhi et une cuillère à café de poudre de guimauve, j’ajoute de l’eau (pas beaucoup juste de quoi faire une pâte) et là encore j’applique le produit aux racines, je masse, et je laisse poser une demi-heure minimum. Là encore le produit part facilement au shampoing. EN revanche il n’y a pas le côté nourrissant de l’huile donc si vous avez les cheveux secs utilisez bien un shampoing et un masque adaptés après.

comment faire pousser les cheveux plus vite

Franchement il n’y a rien de compliqué dans ces deux soins, il faut juste être patiente et bien laisser poser! Pour ma part je regarde des séries ou le replay d’une émission, et le temps passe plus vite! Vous pouvez tout aussi bien bouquiner ou cuisiner. Si vous avez les cheveux longs attachez-les avec une pince crabe et vous ne serez pas gênée.

Le résultat de tout cela est comme je vous l’ai dit, probant, pour moi en tout cas. Mes cheveux ont vraiment bien poussé. il me reste encore quelques centimètres à gagner sur les mèches les plus courtes pour enfin retourner chez le coiffeur (pas le même!) et me faire un carré plongeant et oublier ce moche dégradé!

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire pousser plus vite vos cheveux? Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Bon week-end de Pâques à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *