Birchbox mars 2016

Coucou tout le monde! C’est le début du mois et donc la période des box! On commence la série avec la Birchbox.

Commençons comme d’habitude avec le look de la box. Il s’agit d’une boîte « tiroir », comme nous avions déjà eu il y a quelques mois. J’avoue que j’aime vraiment beaucoup ce format. Et le visuel est très joli, très printanier.birchbox-mars

Pour ce qui est des produits il y en a 5: un pour les cheveux, un pour le corps, deux pour le visage, et un vernis à ongles.

Le produit capillaire est de la marque Aussie, il s’agit de l’après-shampoing de la gamme 3 minute miracle. Je connais cette marque et cet après-shampoing pour l’avoir acheté à Monoprix, il est vraiment top pour les cheveux secs, mais ce n’est pas une découverte. Quant à la taille du flacon, vu mes cheveux épais et longs je peux l’utiliser en une fois, deux maxi.

Le produit pour le corps est de la marque Whish, que je connais déjà via la Birchbox, et là c’est plus compliqué. Déjà parce que mon « menu » (le petit guide des produits fourni avec la box m’indique qu’il s’agit d’un gel douche à la framboise et en fait c’est une crème pour le corps pailletée au lait de coco.
Ce n’est pas bien grave, c’est même mieux, mais l’autre souci c’est que le flacon me semble déjà utilisé: il était un peu creusé comme lorsqu’on le referme et qu’il manque un peu d’air, et surtout il n’est rempli qu’au tiers. Alors la contenance étant sensée être de 22ml le tube est de toutes façons vraiment trop grand pour être plein avec 22 ml. Et 22 ml ce n’est vraiment pas grand chose pour un produit corps, donc imaginez qu’il en manque ce que ça peut donner!

birchbox-mars2

Les deux produits pour le visage sont un peeling et un tonique.

Le peeling est de la marque Sampar, que j’aime beaucoup, et j’ai hâte de le tester: il s’agit d’un gommage sans grains moussant aux huiles essentielles.
Le tonique m’emballe moins car je ne mets jamais d’autre tonique que deux qui matifient vu ma peau, mais celui-ci est hydratant et adoucissant donc comme j’ai la peau mixte ça peut être intéressant. Je ne connais pas la marque Les Anges ont la peau douce, mais je vois que le produit est fabriqué en France.
Les deux produits sont de petites doses.birchbox-mars3

Et enfin le vernis, est un mini vernis de chez Ciaté London, un vernis pailleté, avec des reflets holographiques, dans un gel transparent. Je pense que sur un vernis noir ça peut être génial. J’ai eu du mal à rendre en photo la beauté de ce vernis, mais je suis contente de ne pas avoir un énième rose ou rouge!birchbox-mars4

Le bilan de cette box est mitigé:

  • je suis contente de la plupart de marques, surtout Sampar, mais c’est vrai qu’Aussie c’est une marque de supermarché qui ne coûte déjà pas cher en full size, alors en mini tube…
  • les produits sont variés et complémentaires
  • en revanche la taille des produits est quand même décevante, il n’y a aucun full size, même le vernis, j’avoue que quand je fais le calcul j’ai du mal à en avoir pour mon argent. L’après shampoing sera liquidé en 1 à 2 fois, idem pour le peeling, et le produit pour le corps en une fois.birchbox-mars6

J’ai vu sur le site Birchbox les différents produits envoyés, mais difficile de comparer avec ce que peuvent avoir reçu d’autres car ils ne montrent que les full size.
Si vous êtes abonnée, je veux bien savoir ce que vous avez eu et ce que vous en avez pensé!
Rendez-vous demain pour la glossybox 😉 Bon week-end les filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *