Le match des mascaras

Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai testé beaucoup de mascaras dans ma vie. Je suis sans cesse à la recherche du mascara avec un grand M du mascara parfait, qui recourbe, allonge (même si ce n’est pas ma priorité, j’ai déjà les cils longs), donne du volume sans faire de paquets, attrape tous les cils même les plus petits, et ne s’effrite pas enfin de journée. Si en plus il fait le ménage et la vaisselle, alors je dis banco.

Du coup, je teste sans cesse de nouveaux produits, de nouvelles marques, je suis à l’affût des nouveautés, des recommandations par bouche à oreille, et des avis sur internet.

Je vous propose donc cette nouvelle rubrique  » Le match des mascaras », que je publierai régulièrement, avec mes avis sur les derniers mascaras que j’ai testés. S’il y a d’autres produits pour lesquels vous souhaitez que je fasse pareil n’hésitez pas à le dire en commentaires ;-).

Pour évaluer ces mascaras, je ne me contente pas de les porter une ou deux fois, j’attends de les avoir portés plusieurs semaines pour vraiment avoir du recul.

On commence donc cette quête avec la revue des 3 derniers mascaras que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois.

matchmascaras

ETAM – MASCARA VOLUME INDECENT BONNET E
13,90 euros (-20% avec la carte Etam)

La promesse

 » Bonnet E  est un mascara ultra-volume qui fait passer vos cils du bonnet A au bonnet E en quelques coups de brosse ! »

Mon avis

Bonnet E? Seriously??? Bonnet d’âne oui! C’est à peine un bonnet A, mes cils restent tout raplaplas.
Sérieusement, je n’ai pas compris ce mascara. Un grosse brosse qui fait un effet mini.
Souvent le problème avec les mascaras volumateurs ce sont les risques de paquets. Ici pas de risques. Ce mascara se contente de colorer les cils, ce qui est moins que le minimum syndical.
Quant à la tenue, honnêtement je ne peux pas juger, car vu le rendu, chaque fois que je l’ai essayé, j’ai fini par mettre un autre mascara par dessus.

Conclusion

Autant je trouve qu’Etam est LA bonne surprise côté nouveautés beauté de l’an dernier (je vais vous faire un article bientôt à ce sujet d’ailleurs), autant là, clairement pour moi c’est un fail…

Note 1/5

matchmascaras2 matchmascaras3

REVLON – BOLD LACQUER GROW LUSCIOUS LENGTH + VOLUME
14,90 euros (chez Monoprix)

J’ai acheté ce mascara complètement par hasard cet hiver. Au moment de Noël je voulais acheter le combiné fard à paupières/paillettes de Revlon, et il y avait chez Monoprix un lot avec le mascara offert. Autant vous dire que je n’ai pas hésité, au pire le mascara était pourri, mais il ne m’avait rien coûté.

La promesse

« Un mascara intelligent 3 en 1 vous offrant volume, longueur et intensité. Sa brosse exclusive « Lash Strech » permet d’attraper tous les cils et de les étirer de la racine jusqu’aux pointes. Il vous garantit un volume extrême sans paquets et une longueur époustouflante, les cils sont comme gainés. Sa couleur « plus noire que noire » intense et pigmentée vous confère un regard envoûtant et mystérieux. »

Mon avis

Le hasard fait bien les choses car ce mascara a été une excellente surprise. Il sépare bien les cils et leur apporte du volume, ne fait pas de paquets, et tient très bien. Ce n’est pas le meilleur mascara que je n’ai jamais eu, mais à ce prix-là, c’est un des meilleurs rapports qualité/prix.
Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il sèche assez vite donc le tube ne m’a pas duré plus d’un mois, mais bon comme je ne l’avais pas payé, je ne pouvais pas trop râler, surtout qu’il n’a certes duré qu’un mois, mais pendant cette période, il fut un très bon compagnon de cils.

Conclusion

Si ça vous intéresse ce mascara est en ce moment à 6 euros sur Vente-Privée. Je crois que je vais m’intéresser de plus près aux mascaras Revlon surtout le Ultimate all-in-one dont les promesses sont alléchantes!

Note 4/5

matchmascaras4 matchmascaras5

MAKE UP FOR EVER – SMOKY EXTRAVAGANT
23,50 euros

Je vous en avais parlé dans un article précédent, j’ai acheté ce mascara dans un coffret pendant les soldes. Je connais le mascara Smoky Lash de chez MUFE qui est pour moi un des meilleurs, j’étais donc curieuse de découvrir celui-ci.

La promesse

« Mascara volumateur, allongeant et recourbant muni d’une brosse permettant une application très précise, et dont la texture offre un résultat maquillage soutenu immédiat. »

Mon avis

Première impression: on  nous a promis de l’extravagant, et au vu de la forme de la brosse conique, on va en avoir. Effectivement, cette forme permet d’ouvrir le regard en travaillant la longueur des cils extérieurs. Mais comme je suis droitière ça fonctionne bien pour l’oeil droit, c’est plus compliqué pour l’oeil gauche d’avoir une brosse asymétrique. Du coup ce mascara n’est pas des plus simples à manoeuvrer, à éviter donc si vous êtes débutantes ou déjà en galère avec les brosses classiques.
Le résultat est effectivement très bon: les cils sont séparés, recourbés, et prennent un peu de volume (même si ça pourrait être mieux). La tenue est très bonne, même un peu trop, car il est assez galère à retirer. Quand on est pressée d’aller se coucher, on se maudit d’avoir choisi ce mascara!
Côté prix, on est plutôt dans la fourchette haute, mais le rapport qualité/prix reste raisonnable.

Conclusion

Une prestation très honnête, mais le Smoky Lash reste le meilleur mascara MUFE.

Note 3,5/5

matchmascaras6 matchmascaras7

Voilà pour ce premier match! Vous l’avez compris, le Revlon l’emporte. Mais je suis déjà en train d’en tester un nouveau pour vous préparer le prochain match!
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces 3 mascaras si vous les avez testés, ou si vous avez récemment découvert de nouveaux mascaras géniaux (ou au contraire catastrophiques, que j’évite de les acheter!). Et s’il y a des mascaras que vous voulez que je teste pour le prochain match, dites-le moi en commentaires ;-).

Belle semaine à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *