Maisons du monde: du pastel pour le printemps

Coucou tout le monde!
Aujourd’hui pas de maquillage mais un peu de déco. J’ai complètement craqué sur la nouvelle collection pastel de Maisons du Monde. J’ai refait un peu la déco de chez moi ces derniers temps, plutôt dans un style scandinave, donc j’avais déjà beaucoup aimé la collection hiver dans les tons de jaune et bleu, mais avec l’arrivée de beau jours (enfin, l’espoir de l’arrivée des beaux jours) j’ai envie de mettre une touche de pastel, tout à fait compatible avec ma déco.
maisonsdumonde6

Côté bibelots, je commence à être assez limite niveau place, je ne sais plus où les mettre du coup j’en donne quelques anciens pour faire de la place et ne pas trop culpabiliser quand j’en achète des nouveaux.

C’est donc le coeur léger que j’ai craqué pour ces petits oiseaux, soit en porcelaine (brillante ou mate selon les teintes), soit en métal couleur or rose (que j’aime cette couleur, pourvu que la mode dure!).maisons du monde

J’ai aussi acheté une boîte, parce que j’ai un problème avec les boites, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter (comme les carnets, que je mets ensuite dans des boites. Logique.). M

Ma pièce préférée est ce vide poche raton laveur. J’aime d’amour cette mode des animaux (renards, lapins, ratons laveurs, oiseaux…) qui sévit depuis quelques années.

maisonsdumonde1

Bon, et puis pour que cette session shopping me ressemble vraiment j’ai acheté…. un carnet. Et encore j’ai été sage il y avait deux modèles, je n’en ai pris qu’un, et le plus petit.maisonsdumonde3 maisonsdumonde4  Et comme il y a encore de la place sur mes murs j’ai acheté deux petits tableaux avec des messages positifs que j’ai mis dans mon entrée, à côté du miroir dans lequel je me regarde juste avant de partir. Comme ça, même si je suis à la bourre, je partirai au boulot avec un message positif!maisonsdumonde7 maisonsdumonde8

Et j’ai aussi acheté ce porte-cartes (je ne sais pas comment on appelle ce support). J’en cherchait un depuis longtemps et celui-ci a pile les bonnes dimensions. Idéal pour faire un modo board, et changer facilement de déco. Pour l’instant j’y ai mis les cartes offertes dans la box Nos curieux voyageurs dont je vous avais parlé. Je changerai régulièrement les choses que j’affiche selon la saison, l’humeur, et les trouvailles du moment.

maisonsdumonde9

Et pour terminer un petit vase, pile comme je cherchais, pas trop haut, mais assez large, avec cette forme un peu plissée qu’on voit beaucoup en ce moment.
maisonsdumonde11

Et encore je n’ai acheté que 10% des produits proposés, donc je vous laisse imaginer à quel point cette collection est superbe. Il y a quelques produits que j’ai pas achetés parce qu’ils étaient un peu volumineux à trimballer et je ne rentrais pas chez moi directement mais je pense que je vais y retourner!
Si vous aimez ce style, foncez parce que les produits changent vite chez Maisons du monde, ou achetez directement la collection pastel en ligne.

Et si vous avez des coups de coeur déco à partager n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *