Birchbox février 2016

Un petit article rapide pour vous présenter la Birchbox de ce mois de février 2016.

Déjà, première bonne nouvelle, c’est le retour des box choupinettes. J’avais été déçue le mois dernier d’avoir une box « basique » bleu marine alors que depuis quelques mois on avait droit à de très jolis designs. Ce mois-ci c’est une box aux couleurs toutes douces: la boîte est rose layette avec un couvercle gris chiné avec un petit ruban/languette rose pâle.birchbox février

Passons aux produits: un soin corps, un soin cheveux, deux soins visage, un produit de maquillage. Bon équilibre.

birchbox-fevrier

birchbox-fevrier7

Pour les cheveux, c’est le produit qui m’a le moins emballée, il s’agit d’une crème bouclante. Problème: je n’ai pas les cheveux bouclés, les boucles ne me vont pas, bref, je ne suis pas la cible. En revanche, je découvre la marque Parlor by Jeff Chastain, je ne connaissais pas du tout. D’après la notice, Jeff Chastain est un coiffeur américain, ses produits sont sans paraben, sans sulfates, et cruelty free.

birchbox-fevrier6

Pour le visage, deux produits: une crème de nuit Polaar, et un démaquillant Absolution.
Le format de l’eau démaquillante (100% bio) est parfait pour les voyages. Elle est à l’huile essentielle d’hélicrysse (pour activer la circulation) et à l’huile de noisette (adoucissante), je suis curieuse de voir ce que ça donne. Quant à la crème de nuit, elle est à base d’algue boréale qui booste la régénération cellulaire.

J’adore ces deux marques, je suis super contente!  Absolution fait de super soins pour le visage, et j’ai déjà testé la crème pour les mains et un sérum Polaar et ils étaient vraiment bien.

birchbox-fevrier3

Le produit corps est, quant à lui, plutôt original: il s’agit d’un enveloppement à la boue thermale de la marque Thermaliv. Je ne connais pas la marque, mais je suis contente de pouvoir tester cette mini thalasso dans ma baignoire! Le soin a deux fonctions possibles: il fait la peau douce, et il fait disparaître les tensions articulaires. Il faut le faire chauffer au bain-marie et le laisser poser 45 minutes, je ferai ça un jour où j’aurais le temps, avec un bon bouquin et des bougies!birchbox-fevrier5 Enfin, le dernier produit est un stylo pour les lèvres de la marque LOC (Love of colors). Nous pouvions choisir notre teinte avant l’envoi (j’aime cette option proposée de temps en temps sur certains produits par Birchbox, ça enlève un peu de surprise mais ça permet d’avoir une teinte qui va avec notre carnations et nos goûts). Je m’y suis prise trop tard je n’ai pas pu prendre la teinte nude (Skinny Dip), il restait donc un rouge vif (Trouble) ou un bordeaux foncé (Uncorked), j’ai opté pour le rouge. J’ai déjà plein de rouges, mais avec ma peau très pâle, j’avais peur que la teinte foncée me fasse une tête de vampire.

Encore une découverte pour moi en ce qui concerne cette marque américaine. Le fini est mat et la tenue est vraiment bonne. Il est aussi super pratique à transporter.

Du coup je suis bien tentée de commander d’autres produits de cette marque: des stylos à lèvres ou pour les yeux comme ceux proposés sur l’e-shop .
birchbox-fevrier8birchbox-fevrier2

Encore une belle réussite ce mois-ci pour cette Birchbox qui remplit sa mission de me faire découvrir de nouveaux produits, dans des styles très différents. Il manque juste pour moi un petit accessoire (comme les élastiques du mois dernier par exemple) pour que ce soit parfait.

Et vous? Vous l’avez reçue? Vous en êtes contentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *