« Souffle de Velvet » de Bourjois: le test

Vous connaissez les Rouges Edition de Bourjois? Il y a les Shine Edition, très brillants, et les Velvet, de très beaux mats que j’adore. Et bien, ils ont désormais des petits frères: les « Souffle de Velvet ». La promesse: matité et transparence « des mats faciles à porter », j’avoue que ça m’a intriguée!

Alors côté nom « Souffle de Velvet », moitié français moitié anglais, c’est zarbi, j’aurais préféré « Souffle de Velours » par exemple, c’est plus mystérieux, et on comprend bien qu’on a à faire à du mat ( = velours) mais léger ( = souffle).

Mais bon, en vrai le nom on s’en fiche, ce qui compte c’est le produit n’est-ce pas?

J’ai flashé sur le stand Bourjois car je trouve ces teintes très printanières, super légères, exactement ce dont on a envie quand comme moi, on n’aime pas cette période de l’année et qu’on attend impatiemment les beaux jours!

Souffle de Velvet Bourjois

Alors les 4 teintes que j’ai achetées sont:

  • Fuchsiamallow: un fuchsia plutôt clair, très « bonbon »
  • Cherryleader: un rouge cerise acidulé
  • Plumplumpido: un rose un peu plus intense
  • Caramelimelo: un rose caramel doux

souffledevelvet-bourjois

Première impression à l’application: c’est super léger, on ne sent rien, c’est frais, et le produit ne dessèche pas les lèvres, j’ai testé les 4 ces derniers jours et contrairement à certains mats, même s’il n’y a pas le crémeux d’un rouge à lèvres, il y a vraiment un effort d’hydratation.

Côté teintes, comme c’est légèrement translucide, cela dépend de la teinte naturelle de vos lèvres, je vais vous dire ce que ça a donné pour moi. Pour les teintes foncées, cela donne un effet eau teinté, limite bouche mordue, très printanier comme je le disais, exactement ce que j’attendais. Le côté mat apparait au bout de quelques secondes. Pour la teinte claire (Fuchsiamallow) en revanche, elle est un peu trop claire pour moi, j’avais le sentiment que ça ne changeait pas grand chose à mes lèvres. En prenant des photos je me suis bien rendue compte qu’en fait si, ça faisait une différence, mais la modification est légère, elles conviendront donc plutôt à celles qui cherchent un make up naturel, ou celles qui aimeraient tenter de porter du mat mais n’osent pas ou trouvent ça trop sophistiqué.

De gauche à droite: Souffle de Velvet de Bourjois Fuchsiammallow, Cherryleader, Plumplumpido, Caramellito

De gauche à droite: Souffle de Velvet de Bourjois Caramellito, Plumplumpido, Cherryleader, Fuchsiamallow

Côté texture, c’est à mi chemin entre un mat et un brillant, c’est vraiment dur à décrire mais c’est une peu comme de l’eau teintée mais avec de la matière (oui ce n’est pas clair, je sais! 😉 ).

Pour la tenue, ne vous attendez pas à la tenue de certains mats qui durent des heures. L’effet léger a forcément pour conséquence de limiter la tenue, il faut en remettre régulièrement. En revanche pour les teintes foncées j’observe une belle résistance à l’issue d’un déjeuner, même s’il faut en remettre pour que ce soit plus net, tout n’est pas parti.

Parmi celles que je n’ai pas prise il y avait pas mal de teintes avec de l’orangé dedans et ça ne me va pas du tout au teint, ce qui a facilité mon choix, mais elles étaient très jolies sur les testeurs. Et il y a une teinte coquelicot sur laquelle j’ai beaucoup hésité mais j’en avais déjà pris 4, alors je me suis calmée 😉

Bilan: ces produits conviendront à celles qui recherchent un maquillage frais et léger. Je mettrai ces rouges pour aller travailler, mais en soirée je crois que je préfère les textures plus couvrantes, en tout cas tant qu’il fait moche et froid. Parce que je me dis qu’avec l’arrivée du printemps ça va être exactement le genre de produit que j’aurai envie de porter. En attendant je porte les Velvet classiques qui sont parfaits pour la saison.

A l’occasion d’ailleurs je vous ferai un article sur les Velvet et les Shine édition qui sont géniaux aussi.

Si vous souhaitez tester les Souffle de Velvet, sachez qu’il y a 3 euros de réduction chez Monoprix en ce moment, et ça marche aussi sur les Velvet classiques et les Shine Edition!reduction-monoprix

Pour les acheter en ligne c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *