Make up geek: super qualité à petit prix

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon amour pour les fards à paupières Make up Geek.

Make Up Geek au départ c’est le nom de la chaîne Youtube de Marlena, qui fait des merveilles avec ses pinceaux. Elle fait partie des premières youtubeuses que j’ai découvertes, en 2008, si ma mémoire est bonne. Make up geek, rien que son pseuduo est super bien pensé. Il faut dire qu’à l’époque c’était moins dur de trouver un pseudo inédit! Si ma mémoire est bonne elle était prof de musique à l’époque et le maquillage était une passion.

Make Up Geek

Et depuis elle a lancé sa propre gamme de produits en 2012 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne se moque pas de nous. Je dis ça parce que quand vous irez sur sa chaîne si vous ne la connaissez pas, vous allez vous dire que tous ses tutus sont faits en grande partie avec ses produits (mais pas que), et que du coup son business repose sur le fait qu’on voie ses vidéos et qu’on se jette ensuite aussitôt sur sa boutique. Bien sûr, je ne suis pas dupe, elle fait du business. Mais quand on voit qu’elle vend ses fards 6 dollars alors que c’est de la super qualité, je me dis que c’est mieux que les grands groupes de luxe qui vendent parfois certaines palettes 4 ou 5 couleurs 70 euros pour une qualité bof.

Car la qualité est vraiment au rendez-vous: la pigmentation est par-faite. La tenue est dingue (hier je me suis démaquillée après 15 heures de maquillage rien n’avait bougé. Bien sûr j’utilise une base (Primer Potion d’Urban Decay ou Shadow Insurance de Too Faced) mais ça ne fait pas tout).

Le seul truc auquel il faut faire gaffe – c’est souvent le cas avec les fards très pigmentés – c’est qu’ils font des chutes (enfin surtout les teintes sombres) donc il faut tapoter son pinceau sur le bord du lavabo avant, ou faire les yeux avant le teint!

Côté teintes il y a de tout c’est dingue. Outre les fards classiques, il y a aussi des duochromes, et des foiled (10 dollars), ainsi que des pigments.

makeupgeek

Les fards s’achètent sous formes de recharges (comme chez MAC, mais en beaucoup moins chers) et vous achetez juste une palette aimantée de la marque Z palette (20,99 dollars) dans laquelle vous les organisez comme bon vous semble. Il y a plusieurs tailles de palettes, celle que je vous montre peut contenir jusqu’à 27 fards. Je vous assure que moi suis hyper maladroite je n’ai eu aucun mal à les sortir de l’emballage et juste les poser hop!

makeupgeek

make up geek

Et ce qui est bien avec ces palettes c’est que vous pouvez mettre vos autres produits d’autres marques, soit vendus comme ça, soit que vous « dépotez » c’est à dire que vous enlevez de leur emballage plastique pour ne garder que le métal autour du fard ou du blush. Les palettes sont livrées avec les explications (en anglais) mais il existe aussi plein de vidéos sur Youtube.

Ses pinceaux sont aussi top, j’en ai plusieurs de chez elle, notamment ceux pour le creux de paupières, ils sont super précis.

Enfin, sur son site, outre ses propres tutos il y a plein d’idées de looks postés par sa communauté de lectrices. On a les photos plus la liste des produits utilisés, il y a plein de catégories (jour, soirée, halloween, etc.), et on peut aussi chercher par mots-clés (par exemple « bleu »).

Sans parler des Youtubeuses qui proposent des super looks avec ces fards, comme par exemple cette vidéo de Jaclyn Hill.

Pour l »instant on trouve surtout des produits pour les yeux (fards, liners, pigments) mais aussi des pinceaux et des blushes (et aussi du NYX et du LA Splash), mais je sais qu’elle prévoit de lancer une gamme complète de maquillage, elle a annoncé cette semaine sur Snapchat qu’elle bossait sur les anticernes par exemple. Si ses fonds de teints et ses rouges à lèvres ont le même rapport qualité/prix que ses fards j’en trépigne d’avance!

Le site de Make up geek
La boutique
La chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *