La Vie en rose

Après le mauve, le rose!
Je me suis rendue compte que j’avais chez moi une harmonie de couleurs, car au fil de mes achats, j’ai quand même tendance à craquer sur des produits qui se ressemblent.
Aujourd’hui donc, faisons un petit zoom sur ce type de rose, un peu clair sans être nunuche, mais très girly.

Dans ma sélection, beaucoup de produits pour les lèvres, et un vernis.

ROSE6

Commençons par le vernis, de la dernière collection de Givenchy et qui est en soldes chez Nocibé. Il s’agit de la teinte 25, Rose évocation, qui est un vrai rose dragée, mais – surprise à l’application – un rose mat. Du coup cet effet mat twiste complètement le côté Barbie et va très bien sur mes mains à la peau très claire en hiver. Et point bonus pour le pinceau assez large et l’application très facile. Je n’ai pas mis de top coat pour ne pas le rendre brillant (j’ai aussi du top coat mat mais je n’ai pas pensé à le mettre), et bien la tenue est très bonne même sans top coat.

ROSE3

maquillage rose givenchy LA Girl YSL MAC

Passons côté lèvres, où nous avons 6 produits avec des textures bien différentes.
ROSE2 D’abord le huggable lipglass de MAC, en vente en ce moment en édition limitée, dans la teinte Marvel-lush: c’est un rouge à lèvres liquide plus qu’un gloss, à la couvrance légère.

Ensuite, le Matt flat finish pigment gloss de LA Girl qui comme son nom l’indique donne un résultat mat et très couvrant. Il est magnifique surtout en été sur peau bronzée. La teinte est Iconic.

Puis un achat de soldes, en même temps que le vernis Givenchy chez Nocibé, le vernis à lèvres Rouge pur couture d’Yves Saint Laurent, en teint 2011. Côté couvrance on est à mi-chemin entre le deux produits précédents, mai la teinte est un rose plus « assumable » plus classique que le LA Girl, un rose un peu printanier.

ROSE5

De haut en bas: MAC huggable glass Marvel-lush, LA Grils Matte flat finish pigment gloss Iconic, Yves Saint Laurent Rouge pur couture vernis à lèvres 211

Puis vient encore un produit MAC, un crayon cette fois-ci, dans la collection permanente, le Patent Polish Lip Pencil en teinte Patentpink. Très pratique à emporter dans le sac à main pour se maquiller n’importe où. La couvrance est modulable selon le nombre de passage, mais reste légère. Je l’associe souvent avec le huggable lip glass.

ROSE4

De gauche à droite: MAC Patentpolish lip pencil Patentpink, LA Girl Glazed Lip Paint Blushing et Whimsical

Et pour terminer deux Glazed Lip paint de LA Girl. L’un est un bois de rose foncé qui tire vers le framboise, donc c’est un peu l’intrus de la collection, mais j’aime beaucoup le porter en cette saison, c’est la teinte Blushing. L’autre ressemble beaucoup plus aux autres teintes que je vous ai présentées, c’est Whimsical. Ces deux produits sont un peu dans l’esprit des Melted de Too Faced, mais en moins cher bien sûr, mais contrairement aux Melted il n’y a pas d’embout applicateur et c’est très dur de ne faire sortir que la quantité nécessaire de produit, il faut être très méticuleuse.
Voilà pour cette petite revue de rose, j’avais envie de cette couleur pour affronter l’hiver, de la même manière que j’aime bien utiliser mon gel douche au Monoï quand ça caille dehors pour changer d’ambiance!

Il y a dans ces produits du cher et du moins cher, mais tous me semblent de bonne qualité c’est pour ça que je voulais vous les présenter. Si vous cherchez la marque LA Girl elle est disponible sur le site Jolimakeup.

Voilà les filles, et vous de votre côté vous avez des produits avec ce type de rose un peu clair? Vous aimez ou vous préférez les roses type fuchsia et framboise? (Je les aime aussi rassurez-vous, des articles arrivent bientôt!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *